Qu’est-ce qu’une cartouche de silicone sanitaire ?
Le silicone sanitaire est un caoutchouc silicone élastique à base d’acide acétique, spécialement conçu pour toutes les applications sanitaires. Il est généralement utilisé pour réaliser l’étanchéité en milieu humide. Il fait parti de notre large rubrique d'accessoires et quincaillerie.
La cartouche de silicone sanitaire adhère sur la plupart des supports propres et secs : aluminium, verre, bois peint ou vernis, céramique, émail, porcelaine… Néanmoins, sur des supports poreux et synthétiques l’usage d’un primaire est conseillé.
Prêt à l'emploi, le silicone sanitaire est un silicone de finition qui résiste à la moisissure, il forme des joints d'étanchéité, souples, résistants et propres.
La cartouche fait 310ml.
Pour quelle réalisation l’utiliser ?
Couramment utilisé dans la salle de bain, le silicone sanitaire s’avérera pratique pour réaliser le jointoiement d’une paroi de douche par exemple, afin d’assurer son étanchéité.
Globalement, ce silicone vous sera utile pour réaliser un joint étanche sur du verre en milieu humide.
Le silicone acétique ne convient pas aux métaux non revêtus, car l’acide acétique s’évapore pendant le processus de durcissement et peut provoquer de la corrosion.
Comment poser une cartouche de silicone sanitaire ?
Avant toute application de silicone sanitaire veillez à ce que vos surfaces soient propres et sèches. En effet, il est important qu’aucune substance ne nuise à l'adhérence de ce dernier.
Pour procéder à la pose de votre silicone sanitaire, il est nécessaire d’utiliser un pistolet à cartouche.
Le silicone doit être appliqué dans le joint tout en prenant garde à le remplir correctement. Après cela, il convient de lisser le joint à l’aide d’une spatule.
Afin de s’assurer que le produit employé convienne à son usage, il est nécessaire de consulter la fiche technique et la fiche de sécurité avant la mise en œuvre.