Qu’est-ce qu’un verre laqué trempé blanc ?
Le verre laqué trempé blanc est un vitrage de sécurité totalement opaque et coloré. Ce vitrage est réalisé grâce à l’application d’une peinture organique sur une des faces du verre. Ce verre laqué trempé blanc fait partie de nos crédences en verre trempé. Cette gamme se compose également de verres laqués trempés noir, gris et couleur sur mesure.
Appelé aussi verre sécurit laqué blanc, ce vitrage est doté d’une solidité renforcée grâce à un traitement thermique.
En effet, le verre laqué trempé blanc est un vitrage de protection offrant une plus haute résistance qu’un verre laqué standard : sa performance en termes de résistance est cinq fois supérieure à un verre classique.
Il est également capable de résister à des températures allant jusqu’à 250°
Esthétique et lumineux, le verre laqué trempé blanc apportera de la brillance et de la profondeur à votre intérieur. Il vous donne la possibilité de créer une décoration élégante et épurée.
De plus, le verre sécurit blanc pour crédence est facile d’entretien grace à sa surface lisse.
Avantages du verre laqué sécurit blanc
Le verre laqué trempé blanc est un matériau possédant de nombreux avantages :
- Installation sans joint
- Résiste à de hautes températures
- Adapté en crédence pour une plaque au gaz ou vitrocéramique
- Facile d’entretien : se nettoie avec un chiffon propre et doux avec un produit de nettoyage non abrasif.
Pour quelles réalisations utiliser du verre laqué trempé blanc sur mesure ?
Le verre laqué trempé blanc est généralement utilisé comme crédence de cuisine ou fond de hotte. Il permet notamment de protéger le mur des tâches de graisse et des éclaboussures.
Le verre laqué sécurit blanc est adapté pour une plaque de cuisson au gaz ou vitrocéramique. Si vous possédez une plaque à induction, vous pouvez opter dans ce cas pour une crédence en verre classique.
Ce vitrage trempé laqué d’une couleur blanche trouve, par ailleurs, sa place dans toutes les pièces de la maison . Il permet de concevoir également une crédence de salle de bain, des étagères en verre et permet de recouvrir un meuble vasque.
Conçu sur mesure, le vitrage laqué blanc vient aussi embellir votre plan de travail, votre mobilier et vos cloisons d’intérieur. Enfin, il est également parfaitement adapté à la réalisation de plateaux de table.
Nos conseils pour passer commande
Tout d’abord, il convient de nous communiquer les dimensions de fabrication exactes de votre verre laqué sécurit coloré blanc.
Les dimensions du verre laqué trempé blanc sur mesure à nous communiquer doivent être exprimées en millimètres.
Les déclinaisons du verre laqué trempé gris sur mesure
Votre vitrage laqué trempé gris sur mesure est disponible en 6 mm d’épaisseur.
Nous réalisons une découpe sur mesure dans la forme de votre choix : carré, rectangle, trapèze-rectangle, trapèze non-rectangle ou rond.
Nous proposons aussi la réalisation de trous pour insérer vos prises de courant :
- Simple (trou rond) : diamètre 70 mm
- Double (trou oblong) : 70 x 145 mm
- Triple (trou oblong) : 70 x 215 mm
Outre le verre laqué trempé blanc sur mesure, nous proposons également d’autres teintes dans cette gamme : verre laqué trempé noir et verre laqué trempé gris.
Les verres laqués trempés couleur sur mesure clair et les verres laqués trempés couleur sur mesure extra-clair vous donnent, de plus, la possibilité de choisir le coloris de votre choix selon une référence RAL.
Comment installer un verre laqué trempé blanc sur mesure ?
La crédence en verre laqué trempé blanc est reconnue pour sa facilité de pose. Elle peut être installée sur n’importe quelle type de matériau (bois, faïence, béton…).
Pour commencer, il est impératif de bien nettoyer la surface du mur où votre crédence en verre laqué trempé sera posé.
Repérez ensuite la face brillante du verre laqué trempé blanc (face vue du vitrage).
Vous pourrez ensuite appliquer du silicone neutre non-acétique ou de la colle spéciale miroir par petits points sur toute la surface du verre laqué. Évitez toutefois d’en appliquer à proximité des bords du verre pour empêcher tout débordement.
Pour finir, collez votre crédence en verre trempé blanc sur la surface du mur et maintenez-la en place pendant quelques minutes.
Si votre mur a un angle droit, vous pouvez mettre les morceaux de verres laqués bord à bord, inutile de mettre du silicone entre les deux parties.
Une fois la crédence en place, utilisez le silicone neutre non-acétique pour une étanchéité optimale. Appliquez le silicone entre la crédence en verre trempé et le plan de travail.
Le tour est joué !
Besoin d’aide ?
Consultez notre rubrique FAQ pour commander facilement votre crédence en verre trempé blanc :
Finition
Le verre laqué trempé blanc vous est proposé en finition joint poli. Cette finition signifie que les bords sont façonnés, non coupants et esthétiques.