Qu’est-ce qu’un verre laqué blanc alpin ?
Le verre laqué blanc alpin est un vitrage opaque coloré réalisé grâce à l’application d’une peinture organique sur une des faces du verre. Il fait partie de la gamme Planilaque Color-It produit par Saint Gobain.
Reconnu pour son esthétisme et sa brillance, le verre laqué s'adapte parfaitement à votre décoration intérieure en y apportant plus de luminosité.
Vous apprécierez également son côté écologique et son entretien facile. En effet, la surface lisse du verre coloré laqué blanc alpin facilite son nettoyage. Aussi, le verre opaque blanc résiste à la plupart des produits ménagers.
Avantages du verre laqué blanc alpin
Le verre laqué standard est un matériau possédant de nombreux avantages :
- Installation sans joint
- Résiste à des températures allant jusqu’à 60°C
- Adapté en crédence pour une plaque à induction.
- Facile d’entretien : se nettoie avec un chiffon propre et doux avec un produit de nettoyage non abrasif.
Pour quelles réalisations utiliser du verre laqué blanc alpin sur mesure ?
Le verre laqué est utilisé pour la réalisation de crédences de cuisine classique avec plaque induction, de crédences de salle de bain ou de fonds de hotte.
Le vitrage laqué blanc alpin permet notamment de protéger le mur des taches de graisse ou des éclaboussures.
Le verre laqué standard convient uniquement à une pose pour une plaque induction.
Le verre laqué trempé, quant à lui, convient à une plaque de cuisson à gaz ou vitrocéramique. En effet, le vitrage laqué trempé résiste aux fortes chaleurs et est 5 à 6 fois plus résistant qu’un verre laqué standard.
Les déclinaisons du verre laqué Blanc Alpin Planilaque Color-It de Saint-Gobain
Votre vitrage laqué blanc alpin est disponible en 4 et 6 mm d’épaisseur.
Par ailleurs, nous proposons la découpe sur mesure de votre verre laqué blanc alpin selon la forme souhaitée : carré, rectangle, trapèze-rectangle, trapèze non-rectangle ou rond.
Nous proposons aussi la découpe de trous pour insérer vos prises de courant :
- Simple (trou rond) : diamètre 70 mm
- Double (trou oblong) : 70 x 145 mm
- Triple (trou oblong) : 70 x 215 mm
Outre le verre laqué blanc alpin, nous proposons également d’autres tons froids de verre laqués : gris perle, gris alu pailleté, gris foncé et noir profond.
Consultez notre gamme complète de couleurs de verres laqués standard de la marque Saint-Gobain, il y en a pour tous les goûts !
Nos conseils pour passer commande
Tout d’abord, il convient de nous communiquer les dimensions de fabrication de votre verre coloré blanc alpin. En effet, nous n’ajoutons et ne déduisons aucun jeu.
Nous proposons la fourniture du verre laqué blanc alpin en 4 ou 6 mm d’épaisseur. Le verre coloré blanc en 4 mm d’épaisseur est moins résistant et convient uniquement à des vitrages de petites dimensions. Nous recommandons donc une épaisseur de 6 mm pour des dimensions importantes.
Comment installer un verre laqué sur mesure ?
Le verre laqué est reconnu pour sa facilité de pose. En effet, il est possible de l’installer sur n’importe quelle surface (bois, faïence, béton…). Il convient de nettoyer au préalable la surface sur laquelle le verre laqué sera posé.
Repérez ensuite la face brillante, il s’agit de la face visible du verre laqué sur mesure.
Vous pourrez ensuite appliquer du silicone neutre non-acétique ou de la colle spéciale miroir par petits points sur toute la surface du verre laqué.
Puis, posez votre crédence en verre laqué sur votre surface et maintenez-la en place pendant quelques minutes le temps que la colle sèche.
Si votre mur a un angle droit, vous pouvez mettre les morceaux de verres laqués bord à bord, inutile de mettre du silicone entre les deux parties. Laissez sécher pendant 24h.
Une fois la crédence en place, utilisez le silicone neutre non-acétique pour une étanchéité optimale. Appliquez le silicone entre la crédence et le plan de travail.
Et le tour est joué !
Besoin d’aide ?
Consultez notre rubrique FAQ pour vous aider dans la configuration de votre verre laqué blanc alpin :
Finition
Le verre laqué blanc alpin saint gobain vous est proposé avec une finition joint poli. Une finition joint poli signifie que les bords sont façonnés, non coupants et esthétiques.