Qu’est-ce que des pattes à glace ?
Les pattes à glace sont un modèle de fixation à visser pour miroir mural. A la différence de la colle, les pattes à glace restent en partie visibles bien que discrète grâce à sa matière laiton chromé brillant.
La fixation pour miroir pattes à glace est idéale pour les miroirs de 6mm d’épaisseur sans cadre. En effet, il convient que le miroir ne soit pas trop lourd pour ce genre de fixation.
MonVitrage vous propose un lot de quatre pattes à glace carré, profil d’étirage, 2 démontables, 2 fixes.
Les pattes à glace sont l'une des meilleures options pour accrocher votre miroir mural tout seul. Elles se vissent dans le mur grâce à des chevilles. Le miroir est ensuite posé sur ces pattes. Elle possède l’avantage d’être simple à installer.
Pour un miroir de grande taille, nous vous conseillons de vous équiper de 2 lots de 4 pattes à glace afin de préserver le maintien du miroir.
Dimension : Ouverture 8 mm. Largeur 15 mm.
Les déclinaisons des pattes à glace rectangles pour miroir
Pour choisir le type de fixation à utiliser pour accrocher votre miroir au mur, il est important de prendre en compte la taille et la masse du miroir. Les pattes à glace sont parfaites pour des miroirs de 6mm d’épaisseur.
Nous possédons une rubrique accessoire avec une gamme de fixation pour miroir.
En plus de nos pattes à glace rectangulaire, nous proposons également un lot de 4 pattes à glace de forme ronde chromée brillant.
Les profils haut et bas en aluminium sont également une très bonne alternative pour fixer votre miroir mural de 6mm.
Pour des miroirs plus petits, la colle spéciale miroir et l’adhésif double face pour miroir feront largement l’affaire.
Comment poser un miroir sur pattes à glace ?
Tout d’abord, avant de procéder à la pose, il est important de préparer sa surface. A l’aide d’un crayon il convient de dessiner le contour que le miroir va occuper sur le mur en marquant de deux points l'emplacement où seront posées les pattes à glace du bas.
Ensuite, il vous faudra procéder à l’installation des deux premières pattes à glace. Pour cela, il vous faudra percer les deux trous du bas aux points marqués au crayon.
Après ceci, insérez les chevilles à l’intérieur des trous et vissez les pattes à glace tout en prenant garde à ce que le rebord d’appui demeure parallèle avec le trait de base.
Placez votre miroir sur les pattes à glace du bas en veillant bien à l’équivalence du dépassement des côtés. Puis, marquez de deux nouveaux points au crayon l’emplacement des pattes à glace du haut. Veillez à bien créer un parallélisme entre le haut et le bas de vos fixations. Nous vous recommandons de placer ces dernières sur les côtés plutôt qu’en haut. Vous éviterez ainsi des malencontreux glissements latéraux.
Percez les deux trous supérieurs marqués au crayon et insérez les chevilles à l'intérieur comme fait précédemment pour celles du bas.
Pour finir, réinstallez le miroir et vissez les pattes du haut. Le tour est joué !